Équipe Nationale

FONCTIONNEMENT

• TRAD ET CLUB •

La pratique sportive en compétition s’organise autour de deux championnats : le championnat de traditionnel et le championnat des clubs (traditionnel et tirs sportifs). En fonction du championnat, l’organisation est différente. Le championnat de traditionnel est ouvert à tous les licenciés compétition qui y participent selon leur niveau et leur sexe (8 catégories). Le championnat des clubs est ouvert à tous les licenciés compétition disposant d’un volet club et membres d’une équipe déclarée.

CALENDRIER

• COMPÉTITIONS •

                                                    https://www.ffsb.fr/calendrier.html#Calendriers spécifiques

Calendriers de Traditionnel

Calendriers des Clubs sportifs

D’excellents résultats avec deux victoires pour le département de la Haute Garonne et pour la Ligue Occitanie.
“HISTORIQUE «est le premier mot de Jean Marc FOCHESATO, Président du CBD31,
Après les deux finales remportées par les deux clubs de la Haute Garonne ce weekend à Albertville(73).
Le Club du Club Bouliste Toulousain, cher à Monique Cannizzo, a survolé son championnat en M4, sa victoire face aux Gersois de Ghirardo ne souffre d’aucune contestation vu le score de 13 à1. Il est vrai que l’équipe du CBT avait les moyens de remporter le Graal, mais entre y penser et le faire !!
Par contre, la victoire de l’équipe de Christophe Bellio en M2 a tenu en haleine les 1500 spectateurs présents à ces finales.
Au bout de 2h30 de jeu, les deux équipes étaient dos à dos 10 à 10, et c’est à la dernier mène du temps règlementaire
Que Le Vernet s’imposait 13 à 10. Titre national amplement mérité, au vu du jeu fourni par les joueurs pendant les 3 jours de compétition !
le CBD31, fier des résultats en matière de développement avec une augmentation nette des licences cette année, fêtera très bientôt ces excellents résultats.”

Résultats des finales :

M4 : Sérafin-Battistella-Baumgartner-Tranchant-Vergnes (Toulouse)
Bat Ghirardo-Casse-Galvan-Rivière-Toninato (BS Fleurantine) 13-1

M2 : Bellio Christophe et Luc-Focht Mikael et Nicolas-Fumanal-Le Gall (Le Vernet)
Bat Viret-Bal-Bourrin Anthony et Nicolas-Pellin (Lagnieu) 13-10


Le club local de Portet /Garonne vient d’obtenir la signature d’un groupe champion de France qui va amener un plus dans l’ensemble des licenciés locaux. En présence de Thierry Suaud Maire de Portet et conseiller régional, les sept nouveaux joueurs sont : Luc et Christophe Bellio, Mickaël et Nicolas Focht, Alain Le Gall, Stéphane Fumanal et Nanou Soler. De plus, un évènement important rejaillit sur le club et la ville avec la nomination de l’active Présidente Ghislaine Couderc à la tête du CBD31 et ses 800 licenciés. Juste récompense pour Ghislaine dont l’enthousiasme et l’engouement pour le sport boules n’est plus à démontrer. Notre Portésienne va donc céder sa place à la tête du club local. Qui pour la remplacer

https://www.ladepeche.fr/2020/11/25/lassociation-bouliste-portesienne-en-plein-confinement-9219219.php

Calendrier

http://www.ffsb.fr/page.php?P=fo/public/menu/gestion_front/index&id=430

https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1LAJSN4np4fPbUCHzc9pAVr9f1cMbaH8S&ll=46.88715178628768%2C2.161127000000005&z=6